HONNETE CITOYEN VICTIME DE SON INTÉGRITÉ ET HONNETÉ

Le 21 avril 2022


Lettre envoyé a :

M. François Legault, Premier Ministre

M. Éric Girard, ministre des Finances et de l’économie.

M. Jean Boulet, Ministre du travail.

Aujourd’hui je m’adresse à vous trois en raison d’une très grande frustration en tant que citoyen Québécois qui aujourd’hui, a appris, que le Québec a des lois!

Je m’explique, aujourd’hui j’ai vendu un terrain à mon fils dans le but de l’aider, lui et sa conjointe ainsi qu’à son enfant et future enfant, à prendre un bon départ dans la vie.  Le prix de vente selon le notaire n’était pas assez élevé et nous avons dû l’augmenter afin de respecter LES LOIS FISCALE. Nous, en tant que vendeur, allons devoir payer de l’impôt sur un revenu que nous n’avons pas reçu et mon fils de son côté se doit de payer de la TPS et TVQ sur un montant qu’il n’a pas payé.

Voici la belle réalité d’être QUÉBÉCOIS!

Maintenant que nous savons que le Québec a des LOIS j’aimerais que vous m’expliquiez ce que vous attendez pour les appliquer envers les ASSUREURS en assurance automobile.

Depuis 1981 je suis propriétaire d’un atelier de carrosserie et au moment de mon acquisition, en septembre 1981, j’étais âgé de seulement 19 ans. Afin d’avoir les fonds nécessaires pour acheter mon commerce, j’ai vendu mes parts d’un 4 logements à mes deux frères avec qui j’ai travaillé si fort pour le construire 1.5 ans plus tôt. Si seulement on m’avait avisé que les assureurs avaient une telle emprise sur les législateurs de notre province jamais, mais vraiment JAMAIS, j’aurais investi dans ce domaine qui plus que jamais est pris en OTAGE par les assureurs.

Depuis l’Age de 20 ans que je complète des rapports d’impôt, de taxe, de déduction a la source et encore de taxe au personnel aussi et rapport d’impôt d’entreprise sans jamais me plaindre des lourdeurs administratives autant compagnie que personnel, après 40 ans de tenue de livre et de fiscalité, après avoir respecté toute vos lois, on n’a droit à quoi en échange ???

Les ASSUREURS Québécois ne respecte pas aucune loi depuis la création du GAA (vrai mascarade) et cela en vous disant que c’est pour un faible cout des prime d’assurance et bien attachez vos ceinture parce que si quelqu’un prenais le temps d’étudier la réalité il se rendrait compte que les ASSURÉS n’ont jamais payé AUSSI cher pour se faire flouer avec une indemnisation partiel  ou incomplète effectué par un carrossier travaillant sous la MENACE……on nous dit :  t’accepte ce qu’on te donne ou on vide ton GARAGE pour un autre qui a dit oui.

VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ON PARLE DE MENACE ET D’INTIMIDATION. Quelles sont les critères de sélection des carrossiers, c’est simple t’accepte ce qu’on te donne et on ne contrôlera rien en ce qui a trait à la qualité ni des travaux, ni des matériaux, aucun assuré est remis dans LA MEME SITUATION FINANCIERE QU’AVANT SON SINISTRE ET EN PLUS UNE BELLE DÉVALUATION DE SON AUTO, voici le résultat de votre inaction.

M. Boulet,

Je suis convaincu de votre bonne intention avec les programmes de subvention annoncé le 8 avril pour l’industrie de la carrosserie mais avec mon vécu et de voir à quelle point les CARROSSIERS se font EXPLOITÉ par les assureurs (taux horaire ridicule=masse salariale aussi ridicule) et sous VOS YEUX…. Depuis 1993 que le Mouvement Carrossiers Québec essaye de vous le faire comprendre. J’ai un document signé par M. Richard Boivin en 1993 qui prend conscience de certaines anomalies, ce document que j’ai remis à l’AMF en 2015 qui a entrainé L’AVIS DES SAINES PRATIQUES COMMERCIALES EN MATIERE D’ASSURANCE AUTOMOBILE, mais encore des écrits mais aucune action n’a été faite par l’autorité, depuis Me Savoie-Dufresne a bonifié la dénonciation à l’AMF et rien ni personne ne fait rien!

Donc dites-moi ce que ça prend pour être reconnu et défendu par notre société envers laquelle j’ai toujours demeurer loyale.

Je m’attends à avoir des réponses de la part de vous trois à l’intérieure d’un délai raisonnable.

S.V.P. ne me dite pas que le moment est mal choisi car de mon côté cela fait déjà longtemps que je travaille sur le dossier, sans aucun retour des autorités responsable.  J’ai demandé de l’aide à M. Nicolas Marceau ministre des Finances 2013, au cabinet de M. Carlos Lateo en 2015…..

 M. Girard vérifié vos dossiers au nom du MCQ en 2019. Après autant de tentative et de frais encouru de ma part je suis bien à l’aise de demander que l’on s’occupe de moi.

M. Girard, pour les primes d’assurance je peux vous indiquer comment faire économiser plus ou moins 1 milliards de dollars au peuple Québécois en assurance et en partie en impôt mais ceci ferait diminuer le chiffre d’affaires des assureurs et je ne pense pas qu’ils aimeraient.

Les assureurs contrôlent seulement de façon mathématique et indemnise de façon irresponsable en flouant les assurés.

Merci de votre attention.

Jacques Généreux
Les Carrosseries Jacques Généreux inc.
24 HubertNotre Dame Des PrairiesQuébec    J6E 6R5
450-756-6363