Email envoyé le 8/26/2020
Bonjour Monsieur le Ministre Boulet,
M. Le Ministre je me présente, Mon Nom est Jacques Généreux, Je suis Président du Mouvement Carrossiers Québec depuis Décembre 2017.
Comme vous le savez surement le Mouvement Carrossiers Québec est présent sur cinq conseils d’administration des six Comité Paritaire Automobile du Québec.
Je suis fier d’apporter ma contribution aux CPA de diverses régions et dernièrement, comme vous êtes possiblement au courant, les CPA ont remis à votre Ministère les salaires moyen des différents corps de métier superviser par les CPA, Carrossiers et Mécanicien sont évalué ou enregistré avec les mêmes cartes de compétence et même échelon d’avancement selon les nombres d’heures travailler en leur domaine respectif.
J’ai été renversé d’apprendre que la moyenne salariale en Carrosserie se situais autour de $25.00 hr et en Mécanique plutôt $32.00 hr pour les cartes compagnon A et B.
Selon les CPA et votre Ministère vous considérer les deux métier équivalent. J’aurais besoin de votre aide pour les faire reconnaitre au prêt des assureurs qui selon le document en pièce jointe, évalue la Carrosserie entre $52.00 et $66.00 hr mais la Mécanique a $95.00 hr.
Il y a un grave préjudice envers le métier de Carrossier et Peintre automobile!
Mes Salutations les plus distingué M. Le Ministre Boulet.
Merci
Jacques Généreux
Président MCQ